Fête des Sciences en Brocéliande 2018 - 3ème Edition

Temps fort d’accueil du public les samedi 13 et dimanche 14 octobre sur le site de la Station Biologique de Paimpont

Sciences en Brocéliande
  1. L’aventure vous tente ? Découvrez-en plus ci-dessous et participez, vous aussi, à cet événement de médiation scientifique en milieu rural.
  2. Comment participer

C'est QUOI ?
Un événement de médiation scientifique offrant diverses occasions de rencontres et de valorisation des travaux scientifiques en milieu rural (stands, conférences, ateliers, sorties natures, expositions, etc.).
Un moment convivial permettant d'aborder toutes thématiques en lien avec les sciences : environnement, numérique, sciences humaines, culture, art, physique/chimie, ...

Ca se passe QUAND ?
Du 8 au 21 octobre 2018, avec un temps fort d’accueil du public les samedi 13 et dimanche 14 octobre sur le  site de la Station Biologique de Paimpont.

Ca se passe OU ?
Non seulement à la Station Biologique de Paimpont mais aussi sur tout le territoire de Brocéliande : dans la nature, dans les médiathèques, les établissements scolaires, et autres lieux insolites.

Avec QUI ?
Coordination assurée par  le personnel de la Station Biologique de Paimpont - UR1
Animations/interventions proposées par le personnel du monde de l'enseignement et de la recherche mais aussi par les acteurs locaux (associations, collectivités, etc).

Pour QUI ?
Tous les publics curieux et/ou éloignés du monde scientifique : population locale, scolaires, professionnels.

Comment participer

Envoyez-nous simplement par retour de mail :  pour le vendredi 13 avril votre souhait de participer à cette aventure en indiquant :
Votre/vos idées et envies d'actions (types et thématiques),
Le public concerné (scolaire, étudiants, public, etc.)
Les dates envisagées

Vos interlocuteurs pour la Station Biologique de Paimpont : Régis Supper & Olivier Norvez
Nous vous contacterons ensuite directement pour détailler avec vous les modalités d’organisation.

Retour "éclair" sur les 2 éditions précédentes :
Événements organisés en collaboration avec l'Espace des Sciences dans le cadre du Festival des Sciences de Rennes
Plus de 40 structures partenaires de tous horizons (universités, services de l'Etat, associations, collectivités)
Plus de 80 rendez-vous (visites, ateliers, conférences itinérantes, sorties, bar des sciences, spectacles, expositions)
2000 participants à des activités encadrées et plus de 3000 visiteurs