Journée d'animation de l'Axe Exploration fonctionnelle

le 20 septembre 2016 - Institut de Recherche en Santé de l'Université de Nantes (IRS-UN), 8 Quai Moncousu à Nantes

L'axe Exploration fonctionnelle de Biogenouest organise une journée dédiée à la Biologie à haut débit / Biologie à l’échelle de la cellule unique.

Au programme de cette Journée :

Présentation de l’Axe Exploration fonctionnelle de Biogenouest par Laurent David, plate-forme iPSC Nantes.

« Plate-forme iPSC » par Laurent David, plate-forme iPSC Nantes.
« Cellules souches pluripotentes induites : un grand pas vers des modèles personnalisés d’arythmies cardiaques héréditaires » par Flavien Charpentier, plate-forme Therassay, Nantes.
« Utilisation du criblage haut débit pour modéliser la neurogénèse à partir d’iPSC » par Cécile Martinat, I-Stem, Evry.
« Imagerie et analyse multiparamétrique HCS pour l’observation et l’analyse individuelle de populations cellulaires à haut débit » par Rémy Le Guével, plate-forme ImPACcell, Rennes.
« Apport de l’imagerie en flux sur différents projets réalisés au sein de la plate-forme Cytocell : co-expression, interaction cellulaire, spot-counting… » par Nadège Marec, plate-forme Cytocell, Nantes.
« Use of antigen-specific single B cell sorting for the generation of human monoclonal antibodies » par Laetitia Gautreau, U892, Nantes.
Single Cell - Invité à définir
« Single Cell » par Catherine Gratas, U892, Nantes.

L’inscription à cette journée est gratuite mais obligatoire avant le 13 septembre 2016