Centre de Ressources Biologiques Animales (CRB) Cani-DNA

---

La bio-banque CaniDNA est développée et gérée à l'Institut Génétique et Développement de Rennes [-IGDR-] (CNRS/Université Rennes1) à Rennes à l'initiative du Dr. Catherine André en partenariat avec le laboratoire ANTAGENE à Lyon (Dr. Anne Thomas), le laboratoire de Génétique Moléculaire et Cellulaire de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort (Dr. Laurent Tiret) et l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes (Dr Lionel Martignat).

CaniDNA contient des ADN de chiens, de toutes races, atteints ou non de maladies génétiques et les informations cliniques et généalogiques correspondantes. Plus de 10000 ADN de chiens ont été collectés par des vétérinaires praticiens français et européens, ainsi que par le site français du "depistage des maladies oculaires héréditaires" et par les Ecoles Nationales Vétérinaires.

CaniDNA contient des informations librement consultables sur les projets de recherche génétique en cours, les maladies génétiques et les tests génétiques disponibles, des liens utiles et les contacts.

CaniDNA est destinée à des projets de recherche en génétique (maladies génétiques, analyse de la diversité génétique), utilisant des ADN canins, accessibles sur demande.