Génomique Environnementale et Humaine GEH

- - -

La plate-forme Génomique Environnementale et Humaine (fusion des plate-formes 'Génomique Environnementale et Fonctionnelle' et 'Génomique Santé') développe des méthodologies innovantes et propose la réalisation et l'accompagnement de projets de séquençage, de la préparation des librairies jusqu'à l'analyse primaire bio-informatique des données générées par les équipements dédiés au NGS (Next Generation Sequencing).

Associant le domaine de la santé à celui de l'écologie, elle offre aux deux disciplines des réflexions originales et des transferts de connaissances et de savoir-faire.

La plate-forme GEH met à disposition des utilisateurs des équipements en libre-service sur habilitation uniquement dispensée après formation.
Elle réalise aussi la conduite de projet, la production de banques, la réalisation et l'analyse de séquençage haut débit (HiSeq, MiSeq - Illumina) à partir des échantillons fournis par les utilisateurs.

Localisation

Campus Villejean  :
Bâtiment Médico-Technique et d'Hématologie Clinique du CHU de Rennes (BMT-HC), Niveau N+1 (2e étage).
Laboratoire de Génomique Médicale
Hôpital de Pontchaillou, 2 avenue Henri Le Guilloux
35033 RENNES cedex 9

Campus Beaulieu :
Université de Rennes 1
OSUR Bat. 14A - Bureau 037
263 avenue du Général Leclerc
35042 RENNES Cedex

L'accès à la plate-forme est libre pendant les heures d'ouverture du secrétariat [9h-13h et 14h-17h, les jours ouvrables] et selon les conditions habituelles d'acceptation (signature de la Charte, identification des utilisateurs auprès du personnel de la plate-forme, formation si nécessaire et réservation en ligne de l'équipement).

La plate-forme GEH a bénéficié du soutien financier de l'Union Européenne (FEDER), de l'État, de la région Bretagne, de Rennes Métropôle et du CG 35