Laboratoire Commun Oncotrial

---

L’UMS Biosit et la société Biotrial Pharmacology unissent leurs forces pour développer une recherche translationnelle en cancérologie destinée à mettre au point de nouveaux modèles cellulaires, tissulaires et animaux pour l’évaluation de nouvelles cibles thérapeutiques. Ce partenariat public/privé s'est traduit par la mise en place d'un laboratoire commun "Oncotrial" labellisé et financé par l'ANR.

 
L’UMS Biosit apporte l’expertise scientifique des équipes de recherche académique du site et le savoir-faire technologique de ses plates-formes pour la conception de nouveaux modèles innovants.
 
La société Biotrial est un centre spécialisé dans la recherche clinique et non-clinique. Elle assure la réalisation de contrats de recherche auprès des laboratoires de l'industrie pharmaceutique français et internationaux et des industries de Biotechnologies, dans le but d'évaluer les thérapies qu'ils mettent au point. Elle apporte un financement complémentaire  ainsi  que son savoir-faire opérationnel en pharmacologie et ses partenariats avec l’industrie pharmaceutique étendus à de nombreux pays comme la Grande Bretagne, la Belgique, le Canada et les Etats Unis.
 
Rennes dispose ainsi d’un laboratoire commun d’excellence à visibilité internationale qui mobilise une cinquantaine de chercheurs, ingénieurs et techniciens du site.

La gouvernance du LabCom est constituée d'un comité de direction de quatre personnes (Thierry Guillaudeux, directeur de Biosit et Christelle Chapron, secrétaire générale ; François Peaucelle, directeur général à Biotrial et Arnaud Le Goff, chercheur).

-